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Evolve
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Evolve
Evolve
Pour lutter contre un alien géant, il va falloir s'unir !
- Développeur : Turtle Rock Studios
- Site officiel : Accéder au site
- Type : Action / FPS / Tir
- Editeur : 2K Games
- Multijoueur : Oui
- Date de sortie : 2014
Synopsis
Evolve est un jeu de tir multijoueur développé par Turtle Rock Studios, les créateurs de Left 4 Dead. Ici, pas de morts-vivants, mais toujours quatre héros : des Chasseurs traquant un Goliath, contrôlé par un joueur unique.
Se présentant comme l'évolution des jeux multijoueur, Evolve utilisera tout de même un système de classes pour son quatuor d'humains, avec différents modes de jeu, dont le Hunt Mode, où les quatre personnages vont devoir traquer et tuer un gigantesque alien contrôlé par un cinquième joueur.
kolojo12- Le parrain
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kolojo12- Le parrain
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Re: Evolve
Trailer français :
kolojo12- Le parrain
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Re: Evolve
Evolve : la date de sortie déjà dévoilée ?
2K Games a su attirer l'attention des joueurs en dévoilant Evolve, un jeu de tir multijoueur développé par Turtle Rock Studios, les créateurs de Left 4 Dead. Après une bande-annonce efficace, publiée il y a tout juste un mois, plus aucune nouvelle, jusqu'à aujourd'hui.
Un utilisateur de reddit a en effet partagé la fiche du jeu sur un site de vente australien, accompagnée d'une possible date de sortie, du moins pour la version PS4 : le 5 septembre 2014. Évidemment, rien d'officiel là-dedans, il s'agit donc d'une information à prendre avec de grosses pincettes, bien que cette date ne semble pas si étrange, 2K ayant déclaré que son jeu devrait sortir cet automne.
Pour rappel, Evolve sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One, dans le courant de l'année 2014.
kolojo12- Le parrain
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Re: Evolve
PREVIEW - Evolve : nos impressions manette en mains
Source : http://www.gamergen.com/actualites/evolve-turtle-rock-preview-impression-apercu-zoom-192192-1
Un chasseur sachant chasser doit savoir chasser avec son jetpack.
Monster Hunter
Evolve, développé par Turtle Rock, fait partie des jeux dont le développement avait débuté sous la houlette de feu THQ, mais avait été repris par 2K Games pour pas moins de 10,8 millions de dollars. Depuis début janvier 2014, le FPS multijoueur des développeurs de Left 4 Dead s'est enfin dévoilé, d'abord dans les colonnes de Game Informer, puis dans la presse spécialisée.
Bien que les informations sur Evolve nous soient arrivées à foison, rien ne vaut le fait d'avoir la bête en main. Nous nous sommes donc rendus chez 2K Games, à deux pas de la Place Vendôme à Paris, afin de faire connaissance avec le Goliath et l'équipe d'humains partis à la chasse au monstre. Cinq gros PC nous attendaient pour tester chacun des personnages disponibles, ce dans une version très loin d'être définitive. Toutefois, elle nous a offert un bel aperçu du gameplay de ce titre, prévu pour une sortie à l'automne 2014 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.
Evolve est donc un FPS uniquement multijoueur dans lequel une équipe de quatre humains - un soldat d'assaut, un trappeur, un médecin et un soutien - part à la chasse au monstre. Chaque joueur prend le contrôle d'un membre de l'escouade, alors qu'un cinquième dirigera l'alien traqué. Une seule carte n'est pour l'instant disponible, il s'agit d'un espace de jungle avec ses arbres immenses, ses rochers et falaises, une carcasse d'avion en son centre et un grand bâtiment de type quartier général sur une planète en cours de colonisation. La partie commence 30 secondes avant les autres pour celui qui joue le Goliath, ce qui lui permet de prendre un peu d'avance sur ses poursuivants, ou de les attendre pour leur tomber dessus dès leur arrivée.
L'alien bénéficie de quelques attaques - cracher du feu, asséner des coups de poing, lancer des rochers ou réaliser un dash dévastateur -, celles-ci permettant bien entendu de venir à bout de ses assaillants, mais aussi d'occire les animaux endémiques afin de les manger et ainsi remplir une jauge d'évolution. Une fois cette jauge pleine, il est possible de faire évoluer son monstre au niveau supérieur, ce qui lui fait gagner de la puissance, mais en contrepartie il devient moins rapide. Ainsi, au niveau 1, le monstre est plutôt faible et rapide, au niveau 2 le rapport force/vitesse s'équilibre et au niveau 3, il est très puissant et lent. Face à ses ennemis, le niveau de la bête est aussi important, puisque les humains auront un certain avantage sur elle durant son premier niveau, mais les forces s'équilibrent après une évolution, puis l'avantage bascule de son côté une fois le troisième niveau d'évolution atteint.
kolojo12- Le parrain
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Re: Evolve
Evolution :
En ce qui concerne nos amis humains, ils sont donc quatre à pourchasser le monstre et ils ne doivent pas perdre de temps, car une fois qu'il aura atteint le niveau trois d'évolution, les chasseurs deviendront proies.
Afin de venir à bout de la bestiole, quatre classes de personnages sont disponibles : Assaut, Soutien, Trappeur et Médecin. Chacun a un rôle primordial dans l'équipe, perdez un membre et c'est la défaite quasi assurée.
Le premier est celui de la classe Assaut, le membre du groupe qui infligera le maximum de dommages. Il est doté d'une importante barre de vie et est le plus à même de venir attaquer le monstre au corps-à-corps. Il est équipé d'un fusil d'assaut et d'un fusil à rayons électriques, qui infligera plus de dégâts, mais dont la recharge est extrêmement longue. Il possède aussi des mines, pratiques pour affaiblir l'alien, ainsi qu'un bouclier le rendant temporairement invincible.
Le second, le Soutien, est un peu le bourrin de service de la troupe. Il dispose d'un cutter laser pour trancher dans le vif et d'une frappe orbitale qui enverra nombre de missiles exploser le lieu sélectionné. Il possède aussi un Shield Gun, qui permet de rendre les alliés visés invincibles durant quelques secondes, et a aussi la possibilité de devenir invisible - ainsi que les amis qui l'entourent de près - durant un court laps de temps.
Le troisième larron de l'équipe est le Trappeur. Son but principal est de détecter le monstre avec ses mines à sonar, puis de la capturer à l'aide de son fusil harpon qui lui permet d'accrocher sa cible pour l'obliger à rester près de lui, dans un rayon restreint. L'alien pourra toutefois briser le lien en attaquant le chasseur. Il possède aussi une grenade qui crée "l'arène", un dôme d'énergie qui bloque la bestiole dans un court rayon et l'empêche ainsi de s'évader durant un court laps de temps. Il est aussi équipé d'une mitrailleuse afin d'aider ses coéquipiers à mettre un terme à la vie de sa cible.
Enfin, la femme Médecin, qui aura pour seule mission de veiller à la survie de ses acolytes. Elle est équipée d'un pistolet qui permet de régénérer au fur et à mesure la vie du coéquipier visé, d'un fusil dont les fléchettes ralentissent la progression du monstre et d'un autre qui marque ses points faibles, afin que les autres membres de l'équipe puissent venir plus vite à bout de l'alien. Enfin, elle possède une aura régénératrice qui lui redonne de la vie ainsi qu'aux autres membres de l'équipe se tenant à proximité.
En ce qui concerne nos amis humains, ils sont donc quatre à pourchasser le monstre et ils ne doivent pas perdre de temps, car une fois qu'il aura atteint le niveau trois d'évolution, les chasseurs deviendront proies.
Afin de venir à bout de la bestiole, quatre classes de personnages sont disponibles : Assaut, Soutien, Trappeur et Médecin. Chacun a un rôle primordial dans l'équipe, perdez un membre et c'est la défaite quasi assurée.
Le premier est celui de la classe Assaut, le membre du groupe qui infligera le maximum de dommages. Il est doté d'une importante barre de vie et est le plus à même de venir attaquer le monstre au corps-à-corps. Il est équipé d'un fusil d'assaut et d'un fusil à rayons électriques, qui infligera plus de dégâts, mais dont la recharge est extrêmement longue. Il possède aussi des mines, pratiques pour affaiblir l'alien, ainsi qu'un bouclier le rendant temporairement invincible.
Le second, le Soutien, est un peu le bourrin de service de la troupe. Il dispose d'un cutter laser pour trancher dans le vif et d'une frappe orbitale qui enverra nombre de missiles exploser le lieu sélectionné. Il possède aussi un Shield Gun, qui permet de rendre les alliés visés invincibles durant quelques secondes, et a aussi la possibilité de devenir invisible - ainsi que les amis qui l'entourent de près - durant un court laps de temps.
Le troisième larron de l'équipe est le Trappeur. Son but principal est de détecter le monstre avec ses mines à sonar, puis de la capturer à l'aide de son fusil harpon qui lui permet d'accrocher sa cible pour l'obliger à rester près de lui, dans un rayon restreint. L'alien pourra toutefois briser le lien en attaquant le chasseur. Il possède aussi une grenade qui crée "l'arène", un dôme d'énergie qui bloque la bestiole dans un court rayon et l'empêche ainsi de s'évader durant un court laps de temps. Il est aussi équipé d'une mitrailleuse afin d'aider ses coéquipiers à mettre un terme à la vie de sa cible.
Enfin, la femme Médecin, qui aura pour seule mission de veiller à la survie de ses acolytes. Elle est équipée d'un pistolet qui permet de régénérer au fur et à mesure la vie du coéquipier visé, d'un fusil dont les fléchettes ralentissent la progression du monstre et d'un autre qui marque ses points faibles, afin que les autres membres de l'équipe puissent venir plus vite à bout de l'alien. Enfin, elle possède une aura régénératrice qui lui redonne de la vie ainsi qu'aux autres membres de l'équipe se tenant à proximité.
kolojo12- Le parrain
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Re: Evolve
Qui part à la chasse perd sa place :
En ce qui concerne le gameplay, Turtle Rock a savamment pensé à implémenter des décors qui ajoutent de la verticalité à ce FPS. Ainsi, le monstre pourra se placer en hauteur afin d'attendre que ses proies passent en contrebas et les attaquer avec des jets de rochers. Côté humains, le médecin et le trappeur seront bien avisés de se mettre en hauteur et en retrait afin de soigner ou bloquer à distance, tout en restant à l'abri des assauts de l'alien.
Chaque membre de l'équipe est doté d'un jetpack qui lui offre durant un court instant la possibilité de s'élever dans les airs afin d'accéder à une plateforme en hauteur, un double-tap sur le bouton permet de réaliser un dash bien utile pour se dégager d'une situation délicate, surtout que les humains n'ont pas la possibilité de courir. L'alien, quant à lui, peut effectuer des sauts vertigineux et grimper aux roches.
L'utilisation de l'environnement est primordiale, car chaque animal présent sur la carte peut être énervé, et certains sont colossaux et puissants. Réussir à attirer son/ses adversaire(s) à proximité d'un crocodile immense peut permettre de venir à bout de l'ennemi avec moins d'efforts à fournir, nombreuses sont les possibilités et une stratégie bien pensée peut offrir une victoire rapide et facile, qu'importe votre camp.
Cela a été une vraie surprise de prendre en mains Evolve, puisqu'il offre de très nombreuses opportunités stratégiques et rend ainsi chaque partie unique. Malheureusement, seuls une carte, un personnage par classe et un monstre étaient disponibles, ce qui nous a donné un sentiment de frustration lorsqu'il a fallu lâcher la manette. En revanche, la promesse d'environnements différents, de plus de personnages avec leurs armes propres et un bestiaire plus complet ne nous fait augurer que du bon pour l'avenir de ce titre, dont nous attendons avec impatience la prochaine session de jeu.
En ce qui concerne le gameplay, Turtle Rock a savamment pensé à implémenter des décors qui ajoutent de la verticalité à ce FPS. Ainsi, le monstre pourra se placer en hauteur afin d'attendre que ses proies passent en contrebas et les attaquer avec des jets de rochers. Côté humains, le médecin et le trappeur seront bien avisés de se mettre en hauteur et en retrait afin de soigner ou bloquer à distance, tout en restant à l'abri des assauts de l'alien.
Chaque membre de l'équipe est doté d'un jetpack qui lui offre durant un court instant la possibilité de s'élever dans les airs afin d'accéder à une plateforme en hauteur, un double-tap sur le bouton permet de réaliser un dash bien utile pour se dégager d'une situation délicate, surtout que les humains n'ont pas la possibilité de courir. L'alien, quant à lui, peut effectuer des sauts vertigineux et grimper aux roches.
L'utilisation de l'environnement est primordiale, car chaque animal présent sur la carte peut être énervé, et certains sont colossaux et puissants. Réussir à attirer son/ses adversaire(s) à proximité d'un crocodile immense peut permettre de venir à bout de l'ennemi avec moins d'efforts à fournir, nombreuses sont les possibilités et une stratégie bien pensée peut offrir une victoire rapide et facile, qu'importe votre camp.
Cela a été une vraie surprise de prendre en mains Evolve, puisqu'il offre de très nombreuses opportunités stratégiques et rend ainsi chaque partie unique. Malheureusement, seuls une carte, un personnage par classe et un monstre étaient disponibles, ce qui nous a donné un sentiment de frustration lorsqu'il a fallu lâcher la manette. En revanche, la promesse d'environnements différents, de plus de personnages avec leurs armes propres et un bestiaire plus complet ne nous fait augurer que du bon pour l'avenir de ce titre, dont nous attendons avec impatience la prochaine session de jeu.
kolojo12- Le parrain
- Messages : 454
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Localisation : dans mon fauteuil
Re: Evolve
Il m'a l'air sympa ce jeu, j'attend d'en voir plus.
Merci pour l'info
Merci pour l'info
annihilation91- Maître du bandage
- Messages : 361
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 39
Localisation : Normandie
Re: Evolve
Voilà petite fiche vite fait sur ce jeu qui va être un gros carton de la rentrée aussi .
kolojo12- Le parrain
- Messages : 454
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 41
Localisation : dans mon fauteuil
Re: Evolve
Comme ce jeu me fait terriblement penser à Borderlands, une petite info au passage :
Il n'y a aucun projet de Borderlands 3 pour l'instant sur console next-gen. Il y a un petit projet annexe nommé "Tales from the Borderlands" mais qui est, à ce que j'ai lu, dispo que sur PC.
Je ne vais donc même pas mettre le trailer de ce projet.
Il n'y a aucun projet de Borderlands 3 pour l'instant sur console next-gen. Il y a un petit projet annexe nommé "Tales from the Borderlands" mais qui est, à ce que j'ai lu, dispo que sur PC.
Je ne vais donc même pas mettre le trailer de ce projet.
annihilation91- Maître du bandage
- Messages : 361
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 39
Localisation : Normandie
Re: Evolve
Petit HS aussi , pour Borderlands 3 la seule certitude c est que le nom de domaine a bien été réservé , donc on peut potentiellement penser qu il sortira un jour , mais on est pas prêt de le toucher c est sûr .
kolojo12- Le parrain
- Messages : 454
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 41
Localisation : dans mon fauteuil
Re: Evolve
Merci pour toutes ces infos mon Kolo!
Djidane- Dieu de la Tentacule
- Messages : 433
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 41
Localisation : Mende, en Lozère
Re: Evolve
Celui la est dans ma liste sauf grosse mauvaise surprise je le prendrai, enfin du renouveau dans le FPS
Turkoise- Bidasse
- Messages : 25
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 58
Localisation : Pays-Bas
Re: Evolve
De rien ma petite tourelle dieu de la tentacule ( et non pas enc.... ta tante , oui bon fallait la faire ......... )
kolojo12- Le parrain
- Messages : 454
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 41
Localisation : dans mon fauteuil
Re: Evolve
Petit H.S: le vieux me fait penser à SIR HAMMERLOCK.......
FROIDVIALA- Bidasse
- Messages : 49
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation : A 3685 km de DAKAR
Re: Evolve
Evolve : taille des cartes, origines du Goliath et autres informations
Turtle Rock Studios répond aux questions des joueurs.
Turtle Rock Studios, toujours proche de ses joueurs, a tenu hier une séance de questions/réponses sur reddit, l'occasion de dialoguer avec les fans d'Evolve et de répondre à leurs interrogations. Malheureusement, pour une raison indéterminée, certaines réponses ont été supprimées, mais le studio promet de réitérer l'évènement une prochaine fois.
Cependant, quelques informations intéressantes ont pu être sauvées ! Ainsi, l'équipe nous apprend que les cartes feront environ 500 mètres de diamètre, pour des parties entre 10 et 15 minutes. Par ailleurs, chaque héros aura ses propres spécificités, mais aussi son histoire, qui se dévoilera tout au long de l'aventure.
De plus, Turtle Rock déclare s'être inspiré de créatures populaires comme Godzilla ou King Kong pour concevoir le Goliath, et que ce dernier aura de nombreuses cachettes dans la jungle, comme des buissons, des grottes, des rochers, etc. La faune dans les forêts sera abondante et servira de nourritures aux monstres. Enfin, le jeu utilise le CryEngine 3.6 pour une gestion de la lumière des plus réalistes, renforçant l'immersion et la peur face aux monstres.
Evolve sera disponible sur PC, PS4 et Xbox One dans le courant de l'année 2014 - Peut-être le 5 septembre .
kolojo12- Le parrain
- Messages : 454
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 41
Localisation : dans mon fauteuil
Re: Evolve
Evolve : une bande-annonce interactive pour tout savoir
Source : http://www.gamergen.com/actualites/evolve-2k-games-turtle-rock-studios-bande-annonce-interactive-video-210122-1
La chasse au meilleur angle est ouverte.
La dernière vidéo d'Evolve ne vous a pas rassasiés ? Ce n'est pas grave, car elle promettait une bande-annonce interactive pour tout savoir de ce jeu multijoueur proposant des sessions à 4vs1. Disponible en deux versions (une courte française ; une longue multi-angles anglaise), elle nous raconte une partie enregistrée il y a quelques semaines en Californie.
D'une durée de 52 minutes, elle permet de voir comment se déroule une chasse selon cinq points de vue, à savoir celui des joueurs humains répartis en quatre classes ("Trappeur", "Soutien", "Assaut" et "Soigneur") et le dernier appartenant au monstre. En somme, vous aurez un bel aperçu des compétences de tout un chacun et pourrez apprécier les différents aspects du gameplay qui en découlent. Dans tous les cas, 2K et Turtle Rock Studios soignent leur bébé, ce qui n'est pas pour déplaire aux amateurs de joutes en ligne allant plus loin que du simple deathmatch.
Evolve sortira sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Bande annonce ( version longue anglaise ) .
Bande annonce ( version courte française ) .
kolojo12- Le parrain
- Messages : 454
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 41
Localisation : dans mon fauteuil
Re: Evolve
Vraiment très bon et très bien fait , on en apprend beaucoup plus sur ce jeu qui a l'air très complet et très technique , ce n'est pas juste 4 gars qui tirent sur une bestiole , il a l'air vraiment bon .
kolojo12- Le parrain
- Messages : 454
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 41
Localisation : dans mon fauteuil
Re: Evolve
Je l'ai regardé ce matin cette vidéo. J'attend de voir ce que ça donne. Sur le coup je ne trouve pas ça exceptionnel. C'est super beau mais je pense que le jeu s'en trouve relativement répétitif au final.
Mais s'il y a du monde à le prendre, je le prendrai surement.
Mais s'il y a du monde à le prendre, je le prendrai surement.
annihilation91- Maître du bandage
- Messages : 361
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 39
Localisation : Normandie
Re: Evolve
Ouais, d'accord avec Anni, un peu déçu, du coup...
Djidane- Dieu de la Tentacule
- Messages : 433
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 41
Localisation : Mende, en Lozère
Re: Evolve
Ça me rassure, je suis pas le seul à avoir ce pressentiment
annihilation91- Maître du bandage
- Messages : 361
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 39
Localisation : Normandie
Re: Evolve
Bah finalement c'est juste un melting pot réchauffé de tout ce qu'on connait déjà...
Djidane- Dieu de la Tentacule
- Messages : 433
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 41
Localisation : Mende, en Lozère
Re: Evolve
E3 2014 - Evolve : bande-annonce et privilèges pour la Xbox One
Source : http://www.gamergen.com/actualites/evolve-bande-annonce-et-privileges-xbox-one-230892-1
Microsoft sait attirer les joueurs !
Attendu pour la fin de l'année sur PC, PS4 et Xbox One, la console de Microsoft bénéficiera de quelques avantages pour Evolve, le jeu de tir coopératif de Turtle Rock Studios.
En plus d'une somptueuse bande-annonce dévoilée à l'E3, introduisant des personnages pour les quatre classes et un nouveau monstre rappelant Cthulhu, le constructeur américain a en effet annoncé que les possesseurs de Xbox One auraient accès en exclusivité à la bêta ouverte d'Evolve.
Pour rappel, le jeu est attendu pour le 21 octobre prochain.
kolojo12- Le parrain
- Messages : 454
Date d'inscription : 24/03/2014
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Localisation : dans mon fauteuil
Re: Evolve
Avec ce jeu ça peut etre soit super bien soit super nul, donc a voir.
Mr Tylerdurdem- Prophête des sandwichs
- Messages : 176
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 33
Localisation : Plainfaing
Re: Evolve
Toujours bof bof en ce qui me concerne, Farcry m'attire bien plus, pour le coup.
Djidane- Dieu de la Tentacule
- Messages : 433
Date d'inscription : 19/03/2014
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